Concert du Soir

Tous les jours de 20:00 à 22:00 sur Musiq3

Plus d'infos

Concert d'ouverture de la saison 2017-2018 à la Chapelle musicale R.Elisabeth et Artist Diploma de la violoniste Liya Petrova

La violoniste bulgare Liya Petrova. Elle jouera le Concerto en ré mineur, pour violon, piano et orchestre à cordes de Mendelssohn, avec Louis Lortie au piano, ainsi que l'Introduction et Rondo Capriccioso de Saint Saens.
La violoniste bulgare Liya Petrova. Elle jouera le Concerto en ré mineur, pour violon, piano et orchestre à cordes de Mendelssohn, avec Louis Lortie au piano, ainsi que l'Introduction et Rondo Capriccioso de Saint Saens. - © Photographer: Alexander A. Kharl

Deuxième concert d’inauguration de la saison MuCH Music 2017-18 de la Chapelle musicale Reine Elisabeth, ce vendredi.

Ce 3 octobre dernier, la Chapelle Musicale accueillait à nouveau Mathieu Herzog, altiste et membre fondateur du célèbre quatuor Ebène. Il sera ce soir à la tête de son nouvel ensemble Appassionato

Fort de son expérience de quartetiste, il a fondé l'ensemble Appassionato, un véritable orchestre symphonique.

Cet ensemble accompagnera le Maître en Résidence Louis Lortie et l’ "artist diploma" de la jeune violoniste bulgare Liya Petrova.

A noter que cette mention très spéciale d "artist diploma" n'est réservée et accordée qu'à quelques rares Artistes en résidence, aux qualités musicales exceptionnelles.

Tous les Artistes résidents de la Chapelle Musicale n'accèdent donc pas à ce titre singulier.

Née en 1990, Liya Petrova a déjà gagné plusieurs grands prix internationaux.

Elle a intégré la Chapelle musicale Reine Elisabeth en 2010, pour y recevoir les précieux conseils d'Augustin Dumay. C'est le fruit de ces années de travail qui était célébré lors de cette soirée, et que nous découvrirons ce soir.

Vous entendrez Liya Petrova aux côtés du pianiste Louis Lortie dans le Concerto en ré mineur, pour violon, piano et orchestre à cordes de Mendelssohn, ainsi que dans l'Introduction et Rondo Capriccioso de Saint-Saens.

Bonne écoute!

Au programme:

F. Mendelssohn
Symphonie pour cordes No. 10 en si mineur

C. Saint-Saëns
Introduction et Rondo Capriccioso

G. Lekeu
Adagio pour cordes

F. Mendelssohn
Concerto en ré mineur, pour violon, piano et orchestre à cordes

Présentation: Laurent GRAULUS

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK