Chambre avec vue

Du lundi au vendredi de 18:03 à 18:29 sur Musiq3

Plus d'infos

Chambre avec vue sur le baryténor de Michael Spyres

Le ténor américain Michael Spyres, qui incarne actuellement Florestan dans Fidelio de Beethoven à l’Opéra-Comique de Paris, sort son nouvel album consacré aux airs écrits pour la voix de baryténor. Un type de voix qui correspond parfaitement à Michael Spyres. Il nous présente son album au micro de Camille De Rijck.

Le terme baryténor, contraction des tessitures de baryton et de ténor, désigne un type de voix possédant les qualités des deux registres, un entrelacement d’une voix de baryton et de la tessiture d’un ténor. Un type de voix dans lequel se retrouve tout à fait le chanteur américain Michael Spyres, qui a commencé la pratique du chant en tant que baryton et qui, à force de travail, avec son professeur et puis en autodidacte, a réussi à développer ses aigus et à façonner sa voix de ténor.

Passionné par le répertoire français, le "baryténor" américain s’installe rapidement en Europe et chante sur les plus grandes scènes européennes, du Théâtre San Carlo de Naples où il fait ses débuts dans Fidelio, à La Monnaie, en passant par Berlin, Bologne, Vienne, Genève, Le Liceu de Barcelone, La Scala de Venise, les Festivals de Pesaro, de Salzbourg, d’Aix-en-Provence ou encore l’Opéra-Comique.

Sur son nouvel album, intitulé "Bariténor", nous retrouvons 18 airs de 15 compositeurs, couvrant trois siècles d’opéra italien, français et allemand.

Michael Spyres est au micro de Camille De Rijck

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK