Chambre avec vue

Du lundi au vendredi de 18:03 à 18:29 sur Musiq3

Plus d'infos

Chambre avec vue sur des Confidentes, Sophie et Marie Hallynck

Les sœurs Hallynck, Marie et Sophie, forment le Duo Hallynck, et signent un nouvel album intitulé Confidentes. Dans leur riche actualité musicale, Marie et Sophie Hallynck seront prochainement à la Ferme du Biéreau, pour un concert dans le cadre du Festival Musiq3 du Brabant wallon.

L’une est violoncelliste, l’autre est harpiste. Marie et Sophie Hallynck n’ont jamais cessé de jouer ensemble, depuis leur plus jeune âge. A côté de leur carrière de soliste et de chambriste, elles forment le "Duo Hallynck" et proposent un répertoire original et intime, composé de pièces originales composées pour violoncelle et harpe et d’autres arrangements pour cet effectif, réalisés par leur soin.

La musique était omniprésente dans la famille. On s’endormait en musique et on se réveillait en musique.

Elles viennent de sortir un nouvel album, intitulé Confidentes, qui paraît chez le label Cypres – et qui fête cette année ses 30 ans. Un album que les deux musiciennes placent sous le signe du souvenir. Les pièces qu’elles proposent sont de petites esquisses, de petites miniatures, écrites originalement pour les deux instruments mais aussi des arrangements réalisés par Marie et Sophie Hallynck.

Ce programme sera donné lors du concert d’ouverture du Festival Musiq3 Brabant wallon, le samedi 25 septembre prochain à 20h30 à la Ferme du Biéreau d’Ottignies-Louvain-La-Neuve.

Retrouvez Camille De Rijck, du lundi au vendredi, à 18h dans sa nouvelle émission Chambre avec vue.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK