Au-delà du Mythe

Plus d'infos

Jodie Devos plonge au-delà du mythe de Roméo et Juliette

Contes, mythes, légendes : depuis la nuit des temps, ils inspirent le geste créatif. Sarah Defrise, Jodie Devos, Anne-Catherine Gillet, Sophie Junker et Céline Scheen apportent aujourd’hui un autre regard à quelques grandes histoires. Pas celles qu’on connaît, celles qui ne vous ont pas encore été racontées… Plongez au-delà du mythe.

Ça fait un an… Un an depuis que sa fille Juliette a mis fin à ses jours. Un an que Lady Capulet erre sur le même chemin. Jour après jour, larme après larme, douleur après douleur. Fantôme de sa propre existence. Elle ne passera pas la nuit.

Christophe Bourdon s’est emparé de l’une des histoires d’amour les plus connues de la littérature, l’histoire tragique de Roméo et Juliette. Et pour aller au-delà du mythe, il raconte l’histoire du point de vue d’une autre femme, du point de vue de la nourrice de Juliette, qui doit faire face à la mort de sa protégée et soutenir Lady Capulet, qui n’est plus que l’ombre d’elle-même depuis le suicide de sa fille. Mais la nourrice est-elle réellement accablée par la mort de Juliette ? 

A l’aube de la mort de Lady Capulet, la nourrice ajoute quelques pages à l’histoire tragique des amants maudits et révèle le terrible secret qu'elle porte en elle depuis des mois...

Une histoire brillamment racontée et interprétée par la soprano Jodie Devos. Sur fond d’œuvres de Prokofiev et de Gounod, qui ont tous deux mis en musique l’histoire de Roméo et Juliette.

Au-delà du mythe, Roméo et Juliette

Ecriture : Christophe Bourdon
Interprétation : Jodie Devos
Voix off : Patrick Brulle.
Réalisation : Pierre-Etienne Bonnet.
Conseil littéraire : Primaëlle Vertenoeil.
Conseil musical : Romain Dhainaut
Coordination : France Brasseur et Marine Vancampenhout

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK