A portée de mots

Tous les dimanches de 22:00 à 23:00 sur Musiq3

Plus d'infos

Rencontre avec Valérie Perrin au sujet de son livre "Trois" paru chez Albin Michel

Valérie Perrin
Valérie Perrin - © Tous droits réservés

"Je m’appelle Virginie. Aujourd’hui, de Nina, Adrien et Etienne, seul Adrien me parle encore.
Nina me méprise. Quant à Etienne, c’est moi qui ne veux plus de lui. Pourtant, ils me fascinent depuis l’enfance. Je ne me suis jamais attachée qu’à ces trois-là."

1986. Adrien, Etienne et Nina se rencontrent en CM2. Très vite, ils deviennent fusionnels et une promesse les unit : quitter leur province pour vivre à Paris et ne jamais se séparer.
2017. Une voiture est découverte au fond d’un lac dans le hameau où ils ont grandi. Virginie, journaliste au passé énigmatique, couvre l’événement. Peu à peu, elle dévoile les liens extraordinaires qui unissent ces trois amis d’enfance. Que sont-ils devenus ? Quel rapport entre cette épave et leur histoire d’amitié ?

Valérie Perrin a ce don de saisir la profondeur insoupçonnée des choses de la vie. Au fil d’une intrigue poignante et implacable, elle nous plonge au cœur de l’adolescence, du temps qui passe et nous sépare.

Ses précédents romans, Les Oubliés du dimanche et Changer l’eau des fleurs, ont connu des succès mondiaux, totalisant plus de deux millions d’exemplaires, traduits dans une trentaine de pays. En 2018, elle a été récompensée par le prix Maison de la Presse et le prix Choix des Libraires du Livre de Poche ; en 2019, par le prix des Lecteurs.

https://www.albin-michel.fr/ouvrages/trois-9782226451149

Programmation, signée Valérie Perrin :

Jean-Sébastien  BACH - Extrait des Variations Goldberg. Glenn Gould . CBS 37779.

Wolfgang Amadeus  MOZART - Le premier mouvement de la Symphonie n°25 en sol mineur K 183 (extrait de la BO du film Amadeus). Academy of St-Martin-in-the-fields sous la direction de Sir Neville Marrine. Carrere 9031-76794.

Wolfgang Amadeus  MOZART - L’Adagio du Concerto pour piano n°23 en la majeur K 488.  Rudolf Serkin & London Symphony Orchestra sous la direction de Claudio Abbado. DG 4775214 .

Erik  SATIE - La première Gnossienne. Jean-Yves Thibaudet . DECCA 4736202 .

Erik  SATIE - La troisième Gnossienne. Jean-Yves Thibaudet . DECCA 4736202 .

Production et présentation : Axelle THIRY

 

 

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK