A portée de mots

Tous les dimanches de 22:00 à 23:00 sur Musiq3

Plus d'infos

Rencontre avec Laurent Gounelle au sujet de son livre "Je te promets la liberté" paru chez Calmann-Levy

Laurent Gounelle
Laurent Gounelle - © Anne-Emmanuelle Thion

Avec son nouveau roman à suspense,  Laurent Gounelle vous entraîne au cœur d’une  histoire exaltante dans laquelle  vous allez vous perdre… et vous retrouver.

Imaginez  : votre employeur vous laisse dix jours pour sauver votre poste et, le soir même, votre conjoint vous laisse entendre que votre couple n’en a plus pour longtemps… Dans les deux cas, on vous reproche votre personnalité, mais qu’y pouvez-vous  ?
Lorsqu’un ami vous parle d’un homme mystérieux, membre d’une confrérie très secrète détentrice d’un savoir ancestral, qui a le pouvoir d’installer en vous une toute nouvelle personnalité, la perspective est peut-être tentante…

C’est ce qui arrive à Sybille Shirdoon, l’héroïne de cette histoire  : confrontée à l’échec, à la séparation, à la trahison, mais aussi au bonheur, à la joie, à l’amour, elle s’embarque alors dans un chemin extraordinaire vers la découverte de soi et des autres.

Un roman qui vous entraîne à la recherche  des clés de votre épanouissement et de votre réussite, par l’auteur de
Le jour où j’ai appris à vivre
L’homme qui voulait être heureux
Et tu trouveras le trésor qui dort en toi
Les dieux voyagent toujours incognito
Le philosophe qui n’était pas sage

 

Esquisse biographique :
Après son baccalauréat, Laurent Gounelle se tourne vers les sciences économiques, et sort diplômé de l'Université Paris-Dauphine en 1988. Il effectue ensuite un troisième cycle à la Sorbonne. Chargé d’études financières dans une grande société, sa première expérience en entreprise est un choc. En quête de sens, il parcourt le monde à la rencontre de praticiens exceptionnels, qu'ils soient experts américains en neurosciences, shamans péruviens ou sages balinais.
La découverte du développement personnel, puis de la psychologie et de la philosophie est pour lui une révélation. Formé aux États-Unis, en Europe et en Asie, il décide de devenir consultant en relations humaines, métier qu’il exercera pendant 15 ans. Laurent Gounelle écrit son premier roman en 2006, à la suite de la perte successive d’êtres chers et juste avant la naissance de son premier enfant. Intitulé "L'Homme qui voulait être heureux", ce roman paraît en 2008 et devient rapidement un best-seller, n°1 des ventes en France, et publié dans 25 langues. Son deuxième roman, "Les dieux voyagent toujours incognito", est publié en 2010 et s’affirme comme un best-seller dans de nombreux pays. Il est en cours d’adaptation cinématographique. En 2018, Laurent Gounelle publie son sixième ouvrage, "Je te promets la liberté", une histoire qui nous entraîne à la découverte de notre personnalité et de celles de nos proches.

Site officiel : https://www.laurentgounelle.com/

 

Programmation (extraits) :

Jean-Sébastien  BACH - Le deuxième mouvement du Concerto BWV 1065. Alexandre Tharaud et Les Violons du Roy sous la direction de Bernard Labadie . Virgin 8710925.

Johan  WESTHUFF - Imitazione delle Campane (arranged by Christian Badzura) . Daniel Hope & Kammerorchester Berlin . DG 4790571.

Wolfgang Amadeus  MOZART - Le deuxième mouvement du Quintette pour clarinette et quatuor à cordes K 581 . Jörg Widmann et le Quatuor Arcanto, HM 902168 .

Frédéric  CHOPIN - Andante spianato en mi bémol majeur opus 22. Benjamin Grosvenor . DECCA 4785334.

Gregorio  ALLEGRI - Extrait du Miserere mei, Deus . Chœur du King’s College de Cambrige, sous la direction de Stephen Cleobury – Gerald Finley (Cantor) . EMI 7470652  .

Philipp  GLASS - Extrait de la BO du film The Hours, Morning Passages.

Production et présentation : Axelle THIRY

 

 
Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK