A portée de mots

Tous les dimanches de 22:00 à 23:00 sur Musiq3

Plus d'infos

Rencontre avec Didier van Cauwelaert et sa "Personne de confiance"

 Depuis que je suis entré dans sa vie en l’enlevant avec mon camion-grue de la fourrière, elle n’a plus envie de mourir. Elle m’a même choisi pour être ce qu’on appelle sa ‘‘personne de confiance’’. Du jour au lendemain, je me retrouve avec les clés de son destin, de son entreprise, de sa famille de rapaces… Reste à savoir, comme dit ma copine Samira, si c’est le kif absolu ou le plus dangereux des pièges.

Quand deux jeunes de banlieue décident de sauver une ancienne héroïne de la Résistance… Un roman haletant, jubilatoire, avec un éclat de rire à chaque page et toute l’émotion du monde.

Albin Michel

Didier van Cauwelaert cumule prix littéraires et succès public depuis ses débuts. Prix Goncourt pour Un aller simple en 1994, il a publié récemment Jules et Le retour de Jules, exceptionnels succès de librairie. En tant que metteur en scène, il vient de réaliser pour le cinéma J’ai perdu Albert.

Michel  LEGRAND - Les Moulins de mon cœur. Nathalie Dessay & Michel Legrand .Programmation de l'émission, signée Didier van Cauwelaert :

BARBARA - Y’aura du monde .

Giuseppe  VERDI - " Di quella pira l’orrendo fuoco " extrait d’ "Il trovatore ". Maria Callas, Giuseppe di Stefano & L'orchestra e il coro della Scala di Milano sous la direction d’Herbert von Karajan . Warner Classics.

Frank  SINATRA - Fly me to the moon.

Aram  KHATCHATURIAN - Danse du sabre pour violon et ensemble instrumental .  Roby Lakatos, Ernest Bango  . DG 457879-2.

Franz SCHUBERT - Moment musical n°3. Maria Joao Pires.

Production et présentation : Axelle THIRY

Réalisation : Bertrand VANVAREMBERGH

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK