A portée de mots

Tous les dimanches de 22:00 à 23:00 sur Musiq3

Plus d'infos

Rencontre avec Daniel Fohr à propos de son livre "Retour à Buenos Aires", paru chez Slatkine et compagnie

Daniel Fohr
Daniel Fohr - © Arnaud Pyvka

"Je ne voulais pas mourir dans un entrepôt à la dérive, au milieu d’une eau froide secouée comme une nappe, avec moi dessus à la place de la miette de pain, microscopique dans une immensité immense, six mille mètres d’inconnu sous moi et la nuit qui venait. Je ne voulais pas mourir dans la métaphore d’un monde en perdition. Je voulais bien mourir, même si je ne voulais pas, en tout cas pas comme ça. "
Un bibliothécaire qui voyage avec une urne sur un porte-conteneurs doit avoir une bonne raison de le faire. Et si cette raison était une histoire d’amour dont la clé se trouvait à Buenos Aires ?

Daniel Fohr est un écrivain français, enseignant, rédacteur, directeur de création et co-fondateur de l’agence M&CSaatchi.GAD.  Après un long voyage en cargo, il a décidé de se consacrer pleinement à l’écriture. C’est ainsi qu’est né Retour à Buenos Aires. Auparavant, il avait publié trois romans aux Éditions Robert Laffont : Un mort par page, Prière de laisser ses armes à la réception et L'Éclair silencieux du Catatumbo. Il vit à Paris. Il aime le rock anglais et la moto. Il pourrait vivre n'importe où du moment qu'il fait chaud.

http://www.slatkineetcompagnie.com/retour-a-buenos-aires/

 

Programmation, signée Daniel Fohr :

Georges DELERUE. - Le Mépris (Thème de Camille), Extrait de la BO du film de Jean-Luc Godard. Emarcy 9848962 .

Pierre HENRY - Psyché rock, extrait de la Messe pour le Temps présent . Philips 456232 .

Camille SAINT-SAËNS - Danse macabre . Renaud Capuçon et Die Deutsche Kammerphilharmonie Bremen sous la direction de Daniel Harding . Virgin 72435454822 .

Erik  SATIE - Gnossienne n°1. Jean-Yves Thibaudet. NETIA 2268527 .

George GERSHWIN - Rhapsodie in blue. Benjamin Grosvenor et l'Orchestre philharmonique de Liverpool sous la direction de James Judd. DECCA 4783527 .

Ludwig van BEETHOVEN - Le premier mouvement de la Sonate pour piano n°14 " Clair de lune "  . Paul Lewis.

Wolfgang Amadeus MOZART - Le deuxième mouvement du Concerto en do majeur K 467 n°21 . Jan Lisiecki et l’Orchestre symphonique de la radio bavaroise sous la direction de Christian Zacharias. DG 4790061  .

Serge PROKOFIEV - Les Montaigus et les Capulets, extrait de la Suite Roméo et Juliette. Orchestre philharmonique de Berlin sous la direction de Claudio Abbado. DG 4534392.

Frédéric CHOPIN - Nocturne pour piano opus 9 n°1. Maria Joao Pires. DG 4770962.

Production et présentation : Axelle THIRY

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK