A portée de mots

Plus d'infos

Rencontre avec Aliénor Debrocq au sujet de son livre "Cent jours sans Lily" paru chez Onlit

Aux origines de ce livre, il n’y avait rien d’autre qu’un billet d’avion pour Saint-Pétersbourg et le nom de Lily Brooks, ma jumelle américaine. Tout le reste s’est révélé au fil des cent jours de cet automne-là, au cours duquel j’avais résolu d’écrire un roman.

Entremêlant enquête policière et quotidien d’une journaliste prise dans les méandres de sa propre imagination, Cent jours sans Lily explore les steppes russes et la côte américaine en quête de réponses sur l’amitié, la création et le désir d’ailleurs.

Finaliste prix Rossel 2020

https://www.onlit.net/products/lily

Aliénor Debrocq est autrice, journaliste et professeure de littérature contemporaine. Trentenaire féministe, polyamoureuse et titulaire d’un doctorat en histoire de l’art, ses deux recueils de nouvelles (Cruise control et À voie basse, chez Quadrature), ont été primés à plusieurs reprises. Son premier roman, Le tiers sauvage (Luce Wilquin), a quant à lui été nommé au prix Première 2019.

Programmation musicale, signée Aliénor Debrocq : 

Jean-Sébastien BACH - Le troisième mouvement du Concerto brandebourgeois BWV 1048. Brandenburg Consort sous la direction de Roy Goodman. Hypérion.

Jean-Philippe  RAMEAU - La Danse des sauvages, extraite des Indes Galantes. Les Musiciens du Louvre sous la direction de Marc Minkowski. Archiv 4745142 .

John DOWLAND - Music 4 a while. Flow my tears.

Joe  DASSIN - C'est la vie, Lily.

Anne  SYLVESTRE - Les gens qui doutent.

Alex  BEAUPAIN - Je n'aime que toi, extrait de la BO du film Les chansons d'amour. Louis Garrel, Ludivine Sagnier & Clotilde Hesme.

Production et présentation : Axelle THIRY

Réalisation : Marion GUILLEMETTE

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK