A portée de mots

Tous les dimanches de 22:00 à 23:00 sur Musiq3

Plus d'infos

Lettres d'amour signées Mozart, Beethoven, Liszt, Camus...

A l'occasion de la Saint-Valentin, plongez dans les missives passionnées des plus grands compositeurs et écrivains. D'Albert Camus à Beethoven, en passant par Mozart et Liszt...

 Toi ! comme je t’attends, l’eau monte dans mon cœur. 

(Albert Camus à Maria Casarès)

Tu ne peux croire combien le temps m'a duré loin de toi ! Je ne puis t’expliquer mon impression : c'est une espèce de vide... qui me fait très mal, une certaine aspiration qui n'est jamais satisfaite et ne cesse donc jamais... qui dure toujours et même croît de jour en jour. 

Wolfgang Amadeus Mozart à Constance

Hier, il me semblait que nous ne nous étions pas encore quittés. Ton regard rayonnait toujours magiquement dans le ciel, ton souffle était encore sur mes lèvres et mes paupières, les battements de ton cœur retentissaient dans le mien et prolongeaient à l’infini cette vie double, immense, que nous nous sommes révélée l’un à l’autre. 

Franz Liszt à Marie d'Agoult

De quoi vous donner de l'inspiration pour le grand Concours de Lettre d'amour qui est lancé ce vendredi 14 février jusqu'au 15 mars et qui vous invite à écrire une lettre d'amour et nous l'envoyer. 

► Toutes les informations sur le concours

Programmation musicale :

Wolfgang Amadeus  MOZART - Larghetto du Concerto pour piano en si bémol majeur K 595. Pierre-Laurent Aimard & Chamber Orchestra of Europe. Warner 256462259-2.

Ludwig van  BEETHOVEN - Auf dem Hügel sitz’ich extrait des Lieder à la bien-aimée lointaine. Matthias Goerne et Alfred Brendel . DECCA 475 6011.

Frédéric  CHOPIN - Le deuxième mouvement du Concerto n°2 op 21 en fa mineur. Rafal Blechacz & Royal Concergebouw Orchestra Amsterdam dir° Jerzy Semkow . DG 00289 477 8088.

Clara SCHUMANN - Liebst du um Schönheit. Barbara Bonney et Vladimir Ashkenazy. DECCA.

Robert  SCHUMANN - Le deuxième mouvement du Quintette en mi bémol majeur op 44 . Jerusalem Quartett & Alexandre Melnikov . HM 902122.

Franz  LISZT - De larges extraits du Concerto pour piano n°2 en la majeur S. 125 Boris Berezovsky & Philharmonia Orchestra dir. Hugh Wolff . APEX 2564 62044 2.

Franz  SCHUBERT - Mélodie hongroise D 817. David Fray . Erato 4616699.

Production et présentation : Axelle THIRY

Réalisation : Katia MADAULE

 

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK