Rencontre avec Jodie Devos et Christophe Rousset

Rencontre avec Jodie Devos et Christophe Rousset
Rencontre avec Jodie Devos et Christophe Rousset - © Tous droits réservés

Le jeudi 5 avril à 12h

La soprano belge et le chef d'orchestre français nous présentent la prochaine production de l'Opéra Royal de Wallonie, les fameuses Nozze di Figaro de Mozart. 

Une folle journée s’annonce chez le Comte Almaviva et son épouse. Leur valet, Figaro, va épouser la servante Suzanne. Séduit par la belle, le Comte décide d’exercer, avant le mariage, son droit de cuissage. Tandis que le jeune Chérubin découvre les premiers émois de l’amour, Figaro prépare un coup afin de montrer à son patron le ridicule des pratiques d’un autre âge.

Cela faisait sept ans que l'Opéra Royal de Wallonie n'avait plus produit le célèbre opéra de Mozart. Pour cette nouvelle production, il nous propose un casting de haut niveau, avec dans le rôle principal de la douce Suzanne, la soprano belge Jodie Devos, et dans celui de Figaro le baryton Leon Kosavic, qui chantera à l'Opéra Royal de Wallonie pour la première fois. 

A la direction, nous retrouverons le chef d'orchestre et claveciniste Christophe Rousset, fondateur de l'Ensemble Les Talens Lyriques. 

Christophe Rousset et Jodie Devos seront les invités de Camille De Rijck. Ils nous parleront de cette nouvelle production mais également de leurs actualités respectives.

Ce sera également l'occasion d'évoquer avec Jodie Devos la nouvelle saison des Jeunes Solistes Grands Destins - dans laquelle nous retrouverons le portrait de la soprano - qui sera diffusée sur La Trois à partir du 20 avril.  

Notez également que Jodie Devos sera présente au Festival Musiq'3 2018, pour le concert anniversaire du chef et clarinettiste Guy Van Waas, avec au programme des oeuvres de Mozart, le samedi 30 juin à 15h au Studio 4

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK