Vivez le concert de clôture du Concours Reine Elisabeth comme si vous y étiez !

Eva Zaïcik, Samuel Hasselhorn et Ao Lio, les trois premiers lauréats seront à nouveau sur la scène de BOZAR pour le concert de clôture du Concours Reine Elisabeth 2018.
Eva Zaïcik, Samuel Hasselhorn et Ao Lio, les trois premiers lauréats seront à nouveau sur la scène de BOZAR pour le concert de clôture du Concours Reine Elisabeth 2018. - © NICOLAS MAETERLINCK - BELGA

Ils étaient douze a avoir brillé lors de la Finale du Concours Reine Elisabeth de chant 2018, dont le niveau était particulièrement élevé cette année. Six d'entre eux ont été classés dont la candidate franco-belge Marianne Croux, qui a également remporté le prix Musiq'3 du public. Ils se produiront au BOZAR le 4 juin dans les airs qui les ont hissés au sommet. Un concert retransmis en direct sur Musiq'3 à 20h et le 8 juin sur La Trois à 21h10, dans la case du Classique en prime.

 

Retrouvez le baryton allemand Samuel Hasselhorn (1er lauréat), la mezzo-soprano française Eva Zaïcik (2e lauréate), la basse chinoise Ao Li (3e lauréat), la soprano espagnole Rocío Pérez (4e lauréate), la mezzo-soprano française Héloïse Mas (5e lauréate) et la soprano franco-belge Marianne Croux (6e lauréate), dans les plus beaux airs du répertoire lyrique. Ils seront accompagnés par le Belgian National Orchestra placé sous la direction de Stefan Blunier.

Un concert que vous pourrez vivre en direct sur Musiq'3 le 4 juin à 20h et en différé, sur La Trois le 8 juin à 21h10, dans Le Classique en Prime.

Le programme :

Ao Li : Trois airs de Don Giovanni de Mozart (Madamina, il catalogo è questo - Ho capito, signor sì - Finch'han dal vino calda la testa)

Rocío Pérez : Un Lieder de Richard Strauss (Amor) + un air de Rigoletto de Verdi (Gualtier Maldè - Caro Nome) 

Héloïse Mas : Un air de Tristan und Isolde de Wagner (Brangäne's Lied) + un air de Sapho de Gounod (Où suis-je ? O ma lyre immortelle)

Marianne Croux : Un air de La Bohème de Puccini (Quando m'en vo) + Les filles de Cadix de Léo Delibes

Samuel Hasselhorn : Un air de l'oratorio Elias op. 70 de Mendelssohn (Es ist genug) + Erlkönig D 328 de Schubert

Eva Zaïcik : Un Kindertotenlieder de Mahler (Wenn dein Mütterlein)

En trio Eva Zaïcik, Rocìo Pérez & Marianne Croux dans Les tringles des sistres tintaient de Bizet

Héloïse Mas & Samuel Hasselhorn dans un duo de Così fan tutte de Mozart (Il core vi dono)

Survolez la photo et revivez les prestations des 12 finalistes du Concours Reine Elisabeth 2018

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK