Venise : le Théâtre de la Fenice rouvre ses portes pour la première représentation de la saison

C’est un grand soupir de soulagement qu’a poussé l’ensemble du personnel et de la troupe de La Fenice, en regagnant le théâtre ce mardi 20 novembre : la première représentation de Don Carlo en ouverture de saison aura bien lieu ce dimanche 24 novembre.

Après les fortes inondations dues à une acqua alta exceptionnelle, le théâtre de La Fenice avait dû fermer ses portes et annuler les répétitions de Don Carlo de Verdi. L’électricité a été rétablie et les pompiers ont donné leur accord à la réouverture du théâtre, permettant à toute la production de Don Carlo, dirigée par le chef d’orchestre Myung-Whun Chung de continuer leur répétition pour la première représentation de la saison, qui aura lieu ce dimanche 24 novembre à Venise.

 

 

Les répétitions n’avaient pas réellement cessé, puisqu’elles se sont déroulées pendant une semaine dans d’autres salles de Venise et même à Trévise dont le maire a proposé de mettre le Teatro Comunale Mario Del Monaco à la disposition de la troupe.

D’autres institutions culturelles italiennes avait souhaité soutenir le théâtre vénitien : La Scalla de Milan organisera une représentation exceptionnelle le 29 novembre de son triptyque Balanchine / Kylián / Béjart avec le Boléro de Ravel, et reversera l’intégralité des recettes à la Fenice. Le Teatro Filarmonico de Vérone a également promis de venir en aide à la Fenice et de verser les recettes de la première représentation de "L’Elisir d’amore" qui s’est donnée au théâtre de Vérone le 17 novembre dernier.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK