Une promenade Yehudi Menuhin inaugurée à Paris

Une promenade Yehudi Menuhin inaugurée à Paris
Une promenade Yehudi Menuhin inaugurée à Paris - © Tous droits réservés

Cette année 2019 marque les vingt ans de la disparition du grand violoniste et chef d’orchestre américain Yehudi Menuhin. Pour lui rendre hommage, Paris inaugure ce 1er octobre 2019 une promenade à son nom, dans le 7e arrondissement de Paris.

A partir de ce 1er octobre 2019, la promenade Yehudi Menuhin est attribuée à l’emprise côté impair de l’avenue de Lowendal, voie publique, qui commence sur place Place Fontenoy, en face de l’Unesco, et finit sur l’avenue de Suffren. La localisation de cette promenade ne doit rien au hasard puisque son point de départ se trouve en face de l’Unesco, un beau symbole lorsqu’on se rappelle que le violoniste Yehudi Menuhin fut le président du Conseil International de la Musique de l’institution de 1969 à 1975 et qu’il fut nommé ambassadeur de bonne volonté en 1992.

C’est Anne Hidalgo, la maire de Paris, qui a inauguré la promenade, rappelant que Yehudi Menuhin était "l’un des plus grands virtuoses au monde" et qu’il était "engagé en faveur de la paix, de la pédagogie et de l’ouverture aux autres".

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK