Une nouvelle saison de concerts dans le Jardin Musical de Julien Brocal

Dans son atelier bruxellois, transformé en "écosystème d’artistes" et en lieu de partage et de solidarité, le pianiste français Julien Brocal fait vivre la musique classique et ses musiciens privés de scène depuis le début de cette crise sanitaire. Le pianiste continue son projet de "salon virtuel" dans son Jardin Musical, initié il y a un an pendant le premier confinement, avec une série de concerts prévus aux mois d’avril, mai et juin prochains.

Voici maintenant plus d’un an qu’un virus a mis notre vie en pause, privant, entre autres professionnels, les artistes de scène et de public. En avril 2020, face à la détresse de nombreux musiciens, le pianiste Julien Brocal a décidé d’ouvrir aux artistes les portes de son atelier, baptisé Jardin musical, et d’y organiser des concerts dans un "salon virtuel". Une manière pour les artistes de renouer avec le plaisir d’un concert joué pour un public, certes virtuels, mais avide de musique live, mais aussi et surtout, d’être payés pour cette prestation.

Un an plus tard, les salles de spectacles se languissant toujours de leurs spectateurs, Julien Brocal lance une nouvelle saison du salon virtuel, avec des concerts du guitariste Quentin Dujardin (ce dimanche 11 avril à 18h), qui est devenu l’un des porte-drapeaux de la cause des artistes, mise à mal pendant cette crise sanitaire, mais aussi des concerts du violoncelliste Mischa Maisky et de sa fille, la pianiste Lily Maisky (dimanche 25 avril), de la pianiste Maria Joao Pires (dimanche 9 mai), de la claveciniste Aline Zylberajch (dimanche 23 mai), de la violoniste Rosanne Philippens et du pianiste Julien Quentin (dimanche 11 juin) ou encore de Roby Lakatos et son ensemble (dimanche 27 juin).

Pour assister – virtuellement – au concert, vous pouvez acheter votre billet au prix fixe de 10 euros. Vous pouvez également prendre un "abonnement" au Jardin Musical, d’une valeur de 15 euros par mois, qui vous donnera accès aux deux concerts du mois en question.

Découvrez toute la programmation et les modalités d’achat de billets sur le site du Jardin Musical.

Julien Brocal était l’invité de Brigitte Mahaux il y a quelques semaines

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK