Une nouvelle offre de concerts en streaming pour l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège

Le Comité de concertation du 5 mars dernier ne prévoyant pas le retour des publics dans les salles de spectacle dans les prochaines semaines, les annulations des concerts "en présentiel" se poursuivent à l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, de la même manière que se poursuit l’offre streaming de l’institution liégeoise, avec 3 nouveaux concerts prévus sur la plateforme OPRL Livestream, avec plusieurs invités prestigieux.

Les mois se suivent et se ressemblent douloureusement à l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège. La situation épidémiologique n’étant toujours pas favorable à la réouverture des salles de concerts et de spectacle, la formation liégeoise continue son offre de concerts en streaming sur sa nouvelle plateforme de concerts virtuels. Le premier des trois concerts prévus se déroulera ce dimanche 21 mars à 16h et célébrera le retour du printemps, avec la Symphonie n°1 de Schumann et la création de Lumières, une nouvelle œuvre signée Patrick Leterme, inspirée par le cosmos et construite en deux mouvements complémentaires : Lumière blanche et Lumière noire.

Le 26 mars prochain, l’orgue de la salle philharmonique frissonnera sous les doigts d’Olivier Latry, titulaire de l’orgue de Notre-Dame de Paris, qui interprétera le Concerto de Poulenc. Ce concert "Made in France" proposera aussi les magnifiques orchestrations de Ravel et Roussel.

Le 1er avril, ce sont la violoncelliste franco-belge Camille Thomas, qui enflamme la toile depuis des mois en "réveillant" des musées français privés de visiteurs depuis des mois, et la cheffe suisso-australienne Elena Schwarz qui reviennent à Liège pour un concert en livestream placé sous le signe de la fougue et de l’énergie, avec notamment la Quarantième Symphonie de Mozart et le Premier Concerto de Chostakovitch.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK