Une luthière et guitariste transforme l’intérieur de guitares en galerie d’art miniature

La luthière et guitariste Daisy Tempest est pleine d’imagination créatrice : elle transforme l’intérieur des instruments qu’elle fabrique en des espaces miniatures remplis d’onirisme. Sous ses doigts, le corps de la guitare devient tour à tour un studio d’enregistrement.

Ceux qui ont déjà construit des maquettes en bois ou encore en LEGO savent à quel point il faut de la minutie, de la précision, du calme et de la rigueur. Des qualités dont la luthière et guitariste Daisy Tempest ne manque absolument pas. Passionnée par la musique, cette jeune femme à l’imagination créatrice débordante s’est formée à la lutherie en 2019 auprès du luthier Tom Sands. Se lançant avec passion et enthousiasme dans sa formation, Daisy Tempest a depuis fondé sa propre entreprise de lutherie, appelé Tempest Guitar, qui produit des guitares acoustiques sur mesure.

À lire aussi : La musique au cœur : un photographe montre les entrailles des instruments

Et parallèlement à son travail de luthière, Daisy Tempest aime laisser libre cours à son imagination et sa créativité. Portant une attention toute particulière à l’acoustique des instruments qu’elle crée, elle apporte un soin tout particulier aux éléments qui contribuent au son de la guitare.

Et afin de souligner le travail minutieux qu’elle porte à ses instruments, l’artiste a créé des "mondes miniatures" à l’intérieur des guitares, un travail de "détournement" d’une photographie de l’intérieur d’une guitare, qui met en évidence, selon les termes de Daisy Tempest s’adressant à nos collègues de Classic FM, "l’idée de la beauté intérieure et extérieure".

Ainsi, la photo des "entrailles" d’une guitare devient-elle celle d’un studio d’enregistrement lorsque l’artiste le dote d’un micro, d’une batterie et d’un ampli.

Quelques œuvres de maîtres tels que Matisse et quelques visiteurs… L’intérieur de la guitare se transforme en galerie d’art.

Le travail artistique de la luthière Daisy Tempest est à suivre sur son compte Instagram.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK