Une comédie musicale d’Andrew Lloyd Webber par semaine rendue disponible sur la chaîne "The Shows Must Go On !"

Une bonne nouvelle pour les amoureux de Broadway et des comédies musicales ! En cette période de confinement, qui contraint les salles de spectacle à ne pas lever le rideau, Andrew Lloyd Webber, l’un des compositeurs de comédies musicales les plus connus d’Angleterre, lance l’initiative "The Shows Must Go On !".

Chaque semaine, et ce pendant sept semaines, le compositeur britannique proposera en streaming l’une de ses productions en intégralité sur YouTube. Le visionnage sera gratuit pendant 48 heures.

Ce vendredi 3 avril, la première comédie musicale à être publiée était une adaptation de "Joseph And The Amazing Technicolor Dreamcoat". Donny Osmond, Maria Friedman, Richard Attenborough et Joan Collins portent ce spectacle de l’an 2000.

Les fans pourront ensuite profiter de "Jesus Christ Superstar", production de 2012, avec Mel C. des Spice Girls, Tim Minchin et Chris Moyles.

Dans sa vidéo de présentation du projet "The Shows Must Go On !", Webber assure que son flop "By Jeeves", auquel il tient beaucoup, fera également partie du programme. Jouée pour la première fois le 22 avril 1975 à Londres, la pièce n’est restée à l’affiche qu’un mois.

Des scènes de coulisses et des exclusivités de Broadway et d’ailleurs seront aussi proposées.

Si l’accès à la chaîne est gratuit, les spectateurs sont encouragés à effectuer des dons aux organismes Acting For Others, Broadway Cares ou encore Actors Benevolent Fund.

A Londres, le public peut compter sur l’initiative "National Theatre at Home" pour se divertir à la maison.

"One Man Two Guvnors", une pièce dans laquelle James Corden tient un rôle qui lui a valu un Tony Award, est notamment proposée ce mois-ci.

La pièce est à découvrir sur la chaîne YouTube du National Theatre pendant encore une semaine.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK