Un souffle de notes et d’optimisme au MuCH Waterloo Festival de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth

Après une édition 2020 reportée à cause de la pandémie, 2021 marque la quatrième édition du MuCH Waterloo Festival, spécialement conçu en fonction des nouvelles dispositions de ce mois de juin et qui se déroulera, en version "hybride" (en présentiel et en digital) du 17 au 20 juin.

Le festival se concentre sur son site propre de la Chapelle Musicale, à la fois dans sa salle de concert Haas-Teichen (avec une jauge adaptée aux prescriptions sanitaires) et à l’extérieur dans le parc, qui pourra accueillir jusqu’à 400 personnes.

Par ailleurs, il s’agit d’une édition mixte, c’est-à-dire que les concerts en live sont complétés d’une offre de trois concerts digitaux, disponibles sur la chaîne Youtube de la Chapelle. Seront diffusés : le concert d’ouverture qui présentera un programme belge, en compagnie de jeunes artistes en résidence, du Maître Jean-Claude Vanden Eynden et Sergeï Redkin, deuxième lauréat du Concours Reine Elisabeth Edition 2021 mais une "Schubertiade" en compagnie du Trio Busch, et pour les familles : le "Carnaval des Animaux", un spectacle que le public connaît bien et qui a aujourd’hui également une version filmée, grâce à Proximus. Ces concerts seront accessibles à la large communauté de spectateurs qui suit la Chapelle depuis de nombreux mois, en Belgique et à travers le monde.

Du côté des concerts en "live", le programme sera festif et fera la part belle aux artistes en résidence de la Chapelle, à quelques artistes associés, comme le Trio Busch, ainsi qu’aux artistes et ensembles invités, comme I Virtuosi ou encore Steve & Greg Houben.

Cette édition 2021 se veut placée sous le signe de l’optimisme, de l’ouverture et de l’accessibilité à tous les publics.

Retrouvez toutes les informations sur les concerts et sur les modalités de réservation sur le site de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK