Un petit piano rempli de noisettes et un écureuil curieux, la recette d’une photographie pleine de charme

Serait-il sur le point de jouer un petit air de Casse-Noisette au piano ? Un photographe ingénieux a réussi à photographier un écureuil roux accroupi devant un piano miniature, dans une posture digne d’un virtuose du clavier.

La scène se passe dans une forêt au nord de l’Ecosse. Le photographe et professeur de musique Jeffrey Wang a disposé des noisettes dans un petit piano à queue afin d’attirer les écureuils roux et d’immortaliser le pianiste rongeur d’un jour. S’armant de patience, il a guetté le petit animal qui n’a pas pu résister à l’appel de sa collation préférée et qui s’est donc approché de l’instrument.

Le photographe n’avait plus qu’à enclencher son appareil au bon moment et le résultat est adorable : sur le cliché, nous avons l’impression que l’écureuil est en train de jouer du piano.

Ces clichés ont été diffusés par l’agence de presse britannique SWNS. A travers ses clichés, Jeffrey Wang veut également sensibiliser le public à la cause des écureuils roux, une espèce de plus en plus menacée dans certaines régions du Royaume-Unis.

4 images
© SWNS
© SWNS
© SWNS

Des animaux de la forêt chantent l’air "Guerra, guerre" de la Norma de Bellini

Ces clichés ne sont pas la seule preuve qui démontre que les écureuils ont la fibre musicale. Le court-métrage Maestro, réalisé par les studios Illogic et Bloom Pictures, met en scène les animaux de la forêt interprétant le célèbre air Squilla Il Bronzo Del Dio – Guerra, guerra de La Norma de Bellini, sous la direction minutieuse et énergique d’un écureuil roux.

Et bien évidemment, nous ne résistons pas à l’envie de vous partager ce court-métrage.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK