Un nouveau portrait de Beethoven, encore plus réaliste, réalisé par le plasticien Hadi Karimi

On n’arrête plus le plasticien israélien Hadi Karimi, qui depuis quelques mois, s’attelle à la modélisation 3D des portraits des plus grands compositeurs romantiques. En novembre dernier, il présentait le portrait de Beethoven. Mais suite à plusieurs commentaires d’internautes, il a décidé de réaliser un nouveau portrait en incluant de nouveaux détails physiques.

Il enflamme les réseaux sociaux à chaque nouvelle "œuvre" partagée. Spécialisé dans la reconstitution 3D de visage, l’artiste plasticien iranien Hadi Karimi s’est fait connaître grâce à ses portraits de star du rock, de la variété et du cinéma, de Freddie Mercury à Mickael Jackson, en passant par Audrey Hepburn et Grace Kelly. Mais depuis le mois de mai, Hadi Karimi a diversifié son répertoire et s’est attaqué aux grands compositeurs romantiques : il a commencé par modéliser Frédéric Chopin, pour ensuite représenter Franz Schubert et Franz Liszt, Johannes Brahms, Robert et Clara Schumann, mais aussi Felix Mendelssohn, Beethoven et enfin Jean-Sébastien Bach.

En novembre dernier, en amont de l’anniversaire du compositeur allemand, le plasticien avait partagé un premier portrait 3D de Beethoven en travaillant sur base de plusieurs documents, notamment un masque et un buste de Beethoven, tous deux réalisés par Franz Klein en 1812, alors que Beethoven avait 42 ans. A la suite de ce portrait, qu’il a partagé comme à son habitude sur les réseaux sociaux, Hadi Karimi a reçu de nombreux messages de passionnés, lui faisant remarquer que Beethoven avait le teint brun, marqué par la petite vérole qu’il avait contractée étant petit.

Le portrait 3D de Beethoven réalisé par Karimi en novembre

Le plasticien, qui tient à produire un portrait aussi fidèle que possible, a donc décidé de réaliser un second portrait 3D du compositeur. Les cheveux arborés par Beethoven dans ce second portrait sont inspirés du buste de Beethoven réalisé par Franz Klein en 1812. 

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK