Un concert pour Verviers : Patrick Leterme et Shirly Laub jouent pour la Maison des Jeunes des Récollets

Ce dimanche 12 septembre, le pianiste verviétois Patrick Leterme, la violoniste Shirly Laub et la soprano Sophie Karthäuser donnent un concert, dans le cadre des "Concerts du dimanche matin", dont les bénéfices seront intégralement reversés à la Maison des Jeunes des Récollets, qui a tout perdu dans les inondations qui ont frappé une grande partie du pays cet été.

En juillet dernier, des pluies diluviennes ont entraîné de sérieuses inondations dans le sud de la Belgique. Verviers est l’une des villes qui a été le plus durement touchée par les intempéries. Le pianiste, chef d’orchestre, compositeur et homme de radio Patrick Leterme, originaire de Verviers, donnera ce dimanche 12 septembre avec Shirly Laub et Sophie Karthauser un concert au profit de la Maison des Jeunes des Récollets, qui a perdu tout son matériel pédagogique, et notamment leurs instruments, dans les inondations.

Un concert articulé autour d’un autre compositeur verviétois, Guillaume Lekeu, décédé prématurément à l’âge de 24 ans, et de sa sonate pour violon et piano. Les trois artistes belges interpréteront des œuvres de Lekeu, mais également de Korngold, d’Ysaÿe et de Richard Strauss.

Ce concert, intitulé "Morgen", Un concert pour Verviers. Demain et après, sera donné ce dimanche 12 septembre à 11h, au Conservatoire de Verviers.

Reportage sur la Maison des Jeunes des Récollets, à la suite des inondations

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK