Un biopic sur la vie mouvementée de Beethoven se dévoile dans une bande-annonce

"Bientôt, le monde connaîtra son nom…" Une prophétie des plus exactes car, 250 ans après sa naissance, nous célébrons le génie de ce compositeur virtuose. Et en cette année Beethoven, a été réalisé un biopic sur la vie du compositeur, qui sera diffusé en Allemagne le jour de Noël.

Du jeune prodige au compositeur de génie tourmenté par la maladie et la surdité, le biopic, intitulé "Louis van Beethoven", suit le parcours de Beethoven : on le voit suivre des leçons auprès de ce père autoritaire, on voyage avec lui jusqu’à Vienne où il suivra l’enseignement d’Haydn, on l’accompagne dans l’écriture de ses plus grands chefs-d’œuvre et on souffre avec lui de sa surdité de plus en plus handicapante.

Le biopic, réalisé par la cinéaste allemande Niki Stein, se dévoile ses premières images dans une bande-annonce où la musique de Beethoven règne, bien évidemment, en maître. Au niveau du casting, trois acteurs incarnent Beethoven aux différents moments de sa vie : Tobias Moretti (Beethoven adulte), Colin Pütz (Beethoven enfant) et Anselm Bresgott (Beethoven jeune homme).

Le film sera diffusé en Allemagne à la télévision le jour de Noël. Par contre aucune date de sortie dans d’autres pays n’a été communiquée pour le moment.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK