Stéphanie Van Vyve, dans le rôle de Marguerite Long

Née à Bruxelles en 1977, Stéphanie Van Vyve est comédienne et enseignante.

Agrégée en philologie romane, elle obtient une licence en Art dramatique du Conservatoire royal de Bruxelles en 2004. Elle joue sur de nombreuses scènes belges, dans plus de 40 pièces tant comiques que dramatiques du répertoire classique ou contemporain. Elle participe régulièrement à des créations collectives comme comédienne et autrice.

Elle est nommée aux Prix du Théâtre en 2014 et lauréate en 2015 dans la catégorie "Meilleure comédienne"

Avec La Fabuleuse troupe, compagnie dont elle est cofondadrice, elle joue "Faire le malin est le propre de tout imbécile" et "Je quitte le projet" ainsi que "Les gens bien n’osent plus sortir le soir". Inspirée par les enseignements de la Danza Duende, elle crée avec l’aide du danseur Ozan Aksoyek " Diotime et les lions " à parti du texte d’Henry Bauchau. Récemment, elle met en scène la lecture-spectacle " Non, c’est pas gâché ! " en coproduction avec les Midis de la Poésie.

Révélée dans le rôle de Juliette de la série de la RTBF "7e Ciel Belgique", on la retrouve dans "Burkand" et dernièrement dans "Invisible". Sur le grand écran notamment dans "Hannah" aux côtés de Charlotte Rampling, "Je suis mort mais j’ai des amis" des frères Malandrin, "Trois jours et une vie" de Nicolas Boukhrief ou "Être" de Fara Sene, qui lui vaut d’être nommée au Magritte 2016 dans la catégorie Espoir féminin.

Entre 2017 et 2020 enseigne la déclamation à de futurs comédiens professionnels au Conservatoire royal de Bruxelles.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK