Stéphane Denève à la tête du Brussels Philharmonic jusqu'en 2022 !

Le Brussels Philharmonic prolonge sa collaboration avec le directeur musical Stéphane Denève jusqu'à la saison 2021/2022 incluse. C'est ce que nous a annoncé Stéphane Denève ce vendredi dans l'émission Demandez le programme de Camille De Rijck.

Stéphane Denève se réjouit de cette prolongation, qui s'inscrit selon lui dans une logique des choses, tout se passant à merveille pour l'Orchestre, avec une saison 2016-2017 exceptionnelle et de beaux projets en perspective.

"Sous la direction de Stéphane Denève, l'orchestre continuera de miser sur la participation de solistes issus du gratin mondial, sur l'internationalisation (...) et sur le Centre for Future Orchestral Repertoire", une plateforme numérique qui regroupe toutes les œuvres symphoniques créées depuis l'an 2000, a indiqué le Brussels Philharmonic lors d'une conférence de presse.

Depuis 2015, Stéphane Denève est à la tête de cet orchestre fondé en 1935. Il est également directeur musical désigné du St. Louis Symphony et chef d'orchestre invité permanent du Philadelphia Orchestra. Il est en outre régulièrement invité par des formations mondialement reconnues, telles que le Koninklijk Concertgebouworkest d'Amsterdam, le Wiener Symphoniker, l'Orchestre National de France, le London Symphony Orchestra et le New York Philharmonic.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK