Sophie Karthäuser annule son concert aux Midis-Minimes et est remplacée par Shadi Torbey

La soprano belge Sophie Karthäuser devait se produire dans la salle du Conservatoire de Bruxelles ce vendredi 26 juillet dans le cadre des Midis-Minimes. Sophie Karthäuser étant souffrante, elle est forcée d'annuler son concert. 

Tout au long de cette semaine, le festival estival bruxellois des Midis Minimes nous propose une semaine consacrée à la voix chantée, et ce joli titre:  "Je chantais, ne vous déplaise".

Pour clôturer cette semaine thématique, c'était la soprano belge Sophie Karthäuser qui devait se produire avec Eugène Asti sur la scène du Conservatoire de Bruxelles, dans un programme consacré à Fanny et Felix Mendelssohn. Malheureusement, la soprano belge étant souffrante, elle se voit contrainte d'annuler son concert. 

C'est le baryton-basse Shadi Torbey, accompagné du pianiste Ayrton Desimpelaere qui remplacera au pied levé la soprano belge. Tous deux interpréteront le Dichterliebe, op.48 de Robert Schumann.

Festival des Midis Minimes

Ce festival estival de musique classique a lieu durant tout l'été, du lundi au vendredi. Il propose sur le temps de midi des concerts d'environ 45 minutes, avec un mot d'ordre : la découverte musicale. 

Cette année, sans varier la forme des concerts, le festival multiplie les semaines thématiques : le piano, le chant, la danse, les duos, les quatuors, les jeunes talents. L’été des Midis-Minimes sera parsemé de petits et de grands événements, constituant autant de points de repère de notre programmation. Et pour terminer en beauté, le festival vous propose à titre exceptionnel un opéra entier, donné en soirée.

Shadi Torbey, baryton-basse

Agrégé de lettres, Shadi Torbey obtient les Premiers prix en Opéra et en Concert au Conservatoire de Bruxelles dans la classe de Ludovic de San, avant de se perfectionner sous la direction de José van Dam à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth.
En 2001, il obtient une Voix d'or au Tournoi des Voix d'Or en France et est troisième lauréat au Concours Musical International Reine Elisabeth en 2004.
Dans le domaine du concert, il a tenu les parties de basse solo dans La Passion selon Saint-Jean, Stabat Mater (Haydn), Requiem (Mozart, Donizetti et Verdi). Parmi les rôles qu'il a tenus sur scène, citons Nick Shadow (The Rake’s Progress), Leporello (Don Giovanni) et le Tambour Major (Le Caïd).

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK