Saviez-vous que Mozart était un peintre célèbre ?

Saviez-vous que Mozart était un peintre célèbre ?
2 images
Saviez-vous que Mozart était un peintre célèbre ? - © Tous droits réservés

Vous le saviez ? Eh bien nous non plus ! Mais en tout cas, Andy Reid, entraîneur chef de l’équipe de football américain des Chiefs de Kansas City en est convaincu.

En septembre 2019, l’équipe des Chiefs de Kansas City a disputé un match très difficile contre les Lions de Détroit. Après une victoire difficilement acquise, le coach a voulu féliciter ses joueurs en leur assurant que cette victoire était belle malgré les erreurs techniques. Et pour appuyer son propos, il a ajouté : "Toutes les peintures de Mozart n’étaient pas parfaites !" Et aux joueurs d’acquiescer avec un petit sourire au coin des lèvres.

De quoi rebooster les joueurs pour le prochain match !

Si Mozart était habile avec un crayon, c'était surtout pour noircir ses partitions de notes de musique. Après la diffusion de cette vidéo sur le compte Twitter de l'équipe de football, les internautes n'ont pas tardé à répondre de façon humoristique. 

On en a même fait des T-shirts.

Mozart n'était peut-être pas un génie des palettes de couleurs, mais les couleurs musicales de ses partitions sont, quant à elles, inégalables. 

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK