Saténik Khourdoian et Nelson Goerner en ouverture de la saison de La Monnaie

Saténik Khourdoian, konzertmeisterin de La Monnaie et le pianiste Nelson Goerner sont les invités de Camille De Rijck afin d'aborder le concert d'ouverture de la saison de La Monnaie ce mardi 3 septembre à Bozar.

Au programme de ce concert d'ouverture :

Uncut de Pascal Dusapin
Le Concerto pour piano et orchestre n° 1, op. 23 de Pyotr Tchaïkovsky
Ein Heldenleben, poème symphonique, op. 40 de Richard Strauss

Alain Altinoglu sera à la direction de l'Orchestre Symphonique de La Monnaie.

Un concert que vous pourrez suivre en direct sur Musiq3 avec Camille De Rijck.

 

"Le charme mélodique et virtuose de Piotr Ilitch Tchaïkovski dans l’un des plus célèbres concertos pour piano du répertoire ; le récit, signé Richard Strauss, de la vie d’un héros (lui-même ?) contée avec fantaisie et brio par l’orchestre dans l’un de ses plus imposants poèmes symphoniques ; et le nouveau monde sonore fascinant de Pascal Dusapin dans l’une de ses dernières créations : un mélange presque culinaire de grand romantisme avec un soupçon de pathos et de sonorités contemporaines rafraîchissantes. Une belle ouverture de saison !"

La Monnaie

Nelson Goerner fait également l'actualité discographique puisqu'il nous présente en avant-première durant cette émission son disque consacré au œuvres pianistiques de jeunesse de Johannes Brahms. L'occasion d'aborder le répertoire et le personnage de ce compositeur si complexe à cerner.

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK