Sarah Defrise et Stéphane Ginsburgh offrent un concert privé à leurs voisins de Saint-Gilles

Un peu partout dans le monde, les balcons sont devenus les nouvelles salles et scènes de concert. A Bruxelles, dans la commune de Saint-Gilles, la soprano Sarah Defrise Nirenburg et le pianiste Stéphane Ginsburgh ont donné un concert privé sur leur balcon, pour le plus grand plaisir de leurs voisins.

Ce samedi 21 mars, sur sa page Facebook, la chanteuse lyrique belge Sarah Defrise Nirenburg annonçait un concert live sur son balcon, retransmis en direct par son voisin d’en face. Dimanche à 12h, tous les voisins du "bloc du roi" de Saint-Gilles étaient à leur balcon ou à leurs fenêtres pour écouter la soprano et le pianiste Stéphane Ginsburgh.

Petit aperçu, filmé par une voisine, Naya Kuu

Sarah Defrise et Stéphane Ginsburgh espèrent que cette initiative, qui fait écho à toutes ces vidéos de citoyens italiens, espagnols ou encore français qui circulent depuis les confinements respectifs de ces pays européens, "pourra inspirer d’autres artistes ailleurs à Bruxelles." Et ajoute dans son message posté sur sa page Facebook : "Plus que jamais, il est temps de se rassembler et de repenser un mode de vie en commun !"

La culture comme remède à l’isolement, la culture et la musique comme lien social, c’est le message qu’a voulu faire passer les deux artistes belges et nous ne pouvons qu’abonder dans son sens en partageant ce moment suspendu qui fait tellement du bien au moral !

Le concert live, filmé et retransmis en direct sur Facebook par Laurent van der Rest, voisin de Sarah et Stéphane

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK