Revivez le concert Foxtrot : Une soirée swing et glamour dans l'Amérique des années 30

Revivez le concert Foxtrot : Une soirée swing et glamour dans l'Amérique des années 30
Revivez le concert Foxtrot : Une soirée swing et glamour dans l'Amérique des années 30 - © Tous droits réservés

Ce vendredi 22 février, Musiq'3 et La Trois vous invitent à un concert exceptionnel, au rythme effréné et glamour, qui vous transportera au cœur de l'Amérique des années 30 ! La scène du fabuleux Studio 4 de Flagey rassemble le Candide Symphonic Orchestra de Patrick Leterme, la contralto Sarah Laulan, le pianiste Alexander Gurning et les danseurs Sylvie Planche et Jérôme De Meuter. Une soirée exceptionnelle au profit de Viva For Life, à revivre comme si vous y étiez, sur La Trois à 22h15.

Rythme effréné et glamour : du swing de la célébrissime Rhapsody in Blue à la pulsation irrésistible des Chairman Dances de Adams, voilà un concert qui bougera les hanches dans une ambiance typiquement anglo-saxonne ! Le percutant Alexander Gurning et Sarah Laulan, à la présence vocale et scénique inimitable, seront rassemblés autour de l’explosif Candide Symphonic Orchestra de Patrick Leterme. Le tout rythmé par deux danseurs de foxtrot en mode années 1930.

L'intégralité des bénéfices de ce concert, qui s'est joué le 16 décembre à Flagey, a été reversée à l'opération Viva For Life afin de venir en aide aux enfants les plus démunis.

Au programme :

Thomas Adès, Dances From Powder Her Face
Cole Porter, sélection de ses Songs
George Gershwin, Rhapsody In Blue
John Adams, The Chairman Dances (Foxtrot For Orchestra)

Avec le Candide Symphonic Orchestra sous la direction de Patrick Leterme
En solistes : Sarah Laulan, contralto
                  Alexander Gurning, piano

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK