REPLAY : Le Concert de Nouvel An de l’OPRL se donnera sous un mode virtuel

Les musiciens de l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège et leur chef d’orchestre, Gergely Madaras, ont retrouvé le chemin de leur Salle Philharmonique ce vendredi 8 janvier 2021 pour donner leur Concert du Nouvel An, sans public physique, mais avec une audience numérique, puisque le concert a été diffusé en direct radio sur Musiq3 et en streaming sur Medici.tv.

Un concert à revivre ci-dessous

Cela fait déjà plus de deux mois que la vie culturelle s’est à nouveau arrêtée en Belgique. En effet, en réaction à la seconde vague de la pandémie de coronavirus dans notre pays, toutes les salles de spectacles ont été contraintes de fermer leurs portes au public. Si certains lieux culturels ont pu rouvrir fin 2020, les salles de spectacles attendent toujours une décision de la part du gouvernement.

Depuis le premier confinement, les musiciens de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège se sont adaptés pour continuer à maintenir un lien avec leur public. Et une nouvelle fois, c’est vers le numérique que l’institution liégeoise se tourne pour son traditionnel concert de Nouvel An, intitulé "Gershwin in Rhythm", qui a été diffusé ce vendredi 8 janvier en direct radio sur Musiq3 mais également – et c’est une première pour l’institution - en streaming live payant sur Medici. Tv. En radio, le concert est présenté par Laurent Graulus.

Une initiative qui fait suite à l’autorisation, à partir de janvier, de reprendre les répétitions et prestations à huis clos dans le respect des protocoles sanitaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles, notamment en matière de distanciation sur scène.

Ce concert a été diffusé en "livestream" puis en "replay", sur la plateforme en ligne Medici.tv. Ce sera la première fois que l’OPRL sera diffusé selon le modèle payant de la "vidéo à la demande". Le prix de la place est fixé à 7 € et donne accès au direct le 8 janvier à 20h ainsi qu’à sa rediffusion pendant 7 jours. Ces tickets sont en vente sur le site de Medici TV.

Au programme de ce concert, un best of orchestral des plus belles œuvres du compositeur américain, parmi lesquelles la célèbre Rhapsody in Blue, interprétée avec, en soliste, la pianiste sud-coréenne Yeol Eum Son.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK