Redécouvrir la mythologie et la musique classique avec Klassik la gerboise

"L’odyssée de Klassik", diffusé sur la plateforme Arte Concert, propose aux enfants et aux adultes de se plonger dans les plus grands mythes gréco-romains sur fond de musique classique. Une mini-série de 12 épisodes pleine d’humour, idéal pour faire découvrir aux enfants à la fois la mythologie et la musique classique.

 

2 images
© ARTE – Kéké Flipnote

Voici Klassik ! Cette petite gerboise malicieuse invite les petits et les grands à la suivre dans ses folles aventures dans des contrées lointaines et mythologiques.

Cette mini-série de douze épisodes réalisée par Kéké Flipnote et Clément Kubicek, Klassik la gerboise revisite les mythes gréco-romains et rencontre les héros et les créateurs de l’Antiquité, du Minautore à Hercule, en passant par Charybde et Scylla. Des aventures rythmées par des œuvres de musique classique, de l’ouverture de Candide de Bernstein au Bolero Ravel en passant par des œuvres de Bizet, Stravinski ou Prokofiev.

Chaque action et mouvement de Klassik sont coordonnés au rythme de l’œuvre utilisée dans l’épisode. Un travail de titan que nous vous proposons de découvrir ci-dessous.

Klassik rencontre l’amour

Klassik combat Médusa

Une série réalisée sur une console de jeux

Cette mini-série porte la patte graphique de Kéké Flipnote, du pixel art, réalisé sur un logiciel d’animation vidéo qui se trouve sur la console de jeux Nintendo 3DS.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK