Redécouvrez le célèbre Hymne à la joie de Beethoven dans une version signée les Muppets

L’année 2020a été placée sous le signe de Beethoven, dont nous célébrons ce mercredi 16 décembre les 250 ans de naissance.

Et comme un anniversaire est synonyme de cadeau, nous avons décidé de vous offrir, en cette journée de fête, une mélodie qui vous restera en tête jusqu'à la fin de la journée : nous vous proposons de redécouvrir l’une des œuvres – ou plutôt l’un des mouvements d’œuvre – les plus connues de Beethoven, L’hymne à la joie, dans une version particulière.

L’hymne à la joie est un poème de Friedrich von Schiller écrit en 1785. Mais il doit sa renommée à un certain Ludwig van Beethoven et à sa Neuvième Symphonie, puisqu’on le retrouve dans le final du quatrième mouvement. Utilisé dans plusieurs des œuvres de Beethoven avant la Neuvième Symphonie, cet hymne à la joie et la musique composée par Beethoven pour le mettre en musique est devenu l’hymne officiel de l’Union Européenne.

Nous vous la proposons sous une version quelque peu particulière, signée Les Muppets. Attention, cette version risque de vous rester en tête pour toute la journée !

Pour tout savoir sur la vie et l'œuvre de Beethoven

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK