Reconstituez les partitions des plus grandes œuvres de Beethoven avec Google Doodle

Le moteur de recherche a maintenant pris l’habitude de rendre hommage à une personnalité ou une grande date de l’histoire à travers une représentation stylisée et thématisée de son logo. En attendant de voir ce que Google a prévu pour le 250e anniversaire de Beethoven, nous vous proposons de (re) découvrir le "Doodle" du 245e anniversaire du compositeur, il y a maintenant cinq ans.

Vous l’avez déjà sûrement remarqué, lorsque vous êtes sur la page d’accueil du moteur de recherche au grand "G", le logo "Google" est souvent stylisé et thématisé en l’honneur d’un événement ou d’un personnage historique. Cette représentation artistique du logo du moteur de recherche s’appelle un "Google Doodle". En attendant de découvrir le "Google Doodle" de ce 250e anniversaire de Beethoven, nous vous proposons de (re) découvrir le "doodle" interactif mis en place par le moteur de recherche à l’occasion des 245 ans de Beethoven, il y a maintenant 5 ans.

4 images
© Tous droits réservés
© Tous droits réservés
© Tous droits réservés

Dans ce jeu interactif, nous suivons Beethoven qui se rend à la salle Philharmonique de Vienne pour y déposer ses plus fameuses partitions. Mais le chemin vers la salle est pavé d’embûches, et plus d’une fois, le compositeur manque de perdre ses précieuses partitions : déchirées et avalées par un cheval mélomane, envolées et coincé dans un arbre ou tombé dans un lac, aucune épreuve ne sera épargnée au pauvre Ludwig.

Votre mission est donc de l’aider à reconstituer ses plus célèbres compositions : la Sonate au clair de lune, la 5e symphonie, la Lettre à Elise ou encore l’Hymne à la joie, à chaque étape de ce voyage, vous devrez reconstituer à l’oreille un bout de partitions de Beethoven.

Ce jeu a été réalisé par Leon Hong en collaboration avec l’artiste Nate Swinehart et les ingénieurs Jonathan Shneier et Jordan Thompson.

Cliquez sur l’image pour accéder au Google Doodle

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK