Portrait intime de Gergely Madaras, directeur musical de l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège

Portrait intime de Gergely Madaras, directeur musical de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège
Portrait intime de Gergely Madaras, directeur musical de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège - © Thierry Dory

Neuvième directeur musical de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège depuis le 1er septembre 2019, le jeune chef d’orchestre hongrois Gergely Madaras est au cœur d’un film-documentaire tourné par le réalisateur belge Thierry Dory. Découvrez le portrait intime de ce jeune chef et plongez dans les coulisses d’un orchestre.

-Un documentaire à voir et revoir sur Auvio-

Jeune chef d’orchestre ancré dans son époque, Gergely Madaras est, depuis le 1er septembre 2019, le neuvième directeur musical de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, unique ensemble symphonique de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Thierry Dory l’a suivi durant quelques mois en 2019 dans son quotidien, tant en Belgique, au moment de ses répétitions et concerts Daphnis et Chloé de Ravel à la Salle Philharmonique de Liège et à Bozar, qu’à Budapest, sa ville natale et à Londres, où Madaras a entamé sa carrière internationale et où il réside aujourd’hui.

La Trois et Musiq3 vous propose une plongée captivante le monde moderne de ce musicien de 35 ans. Le documentaire cerne le travail d’un chef d’orchestre du XXIe siècle ; il met en valeur sa personnalité curieuse, ouverte et cordiale, mais aussi la magie des coulisses d’un orchestre. Le film permet enfin de rencontrer plusieurs personnalités du monde musical qui ont croisé la route du jeune Hongrois : les compositeurs György Kurtág, Péter Eötvös, Philippe Boesmans, George Benjamin mais aussi des figures médiatiques plus populaires…

-------------------------

Diffusion : le vendredi 21 février à 22h sur La Trois

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK