Plongez dans les coulisses du Royal Opera House de Londres : ballet, opéra et images exclusives

Depuis maintenant deux semaines, les institutions culturelles du monde entier rivalisent d’inventivité pour continuer à promouvoir la culture, leur production et à maintenir un lien avec le public. Le Royal Opera House de Londres ne fait pas exception puisqu’il vient d’annoncer la mise en place d’un programme web exclusif.

"Our House To Your House", Notre maison dans votre maison, c’est ainsi que le Royal Opera House de Londres présente son programme virtuel confectionné à la suite de la fermeture temporaire de l’institution. Comme annoncé dans son communiqué, le Royal Opera House va offrir un programme gratuit de diffusions d'opéras et de ballets en ligne sur sa chaîne YouTube, des master classes musicales et mais aussi des contenus plus exclusifs qui permettront aux internautes de découvrir – virtuellement - les coulisses du ballet et de l’opéra.

Une programmation qui commence ce vendredi 27 mars à 20h – heure belge – avec le ballet Pierre et le Loup, chorégraphié par Matthew Hart sur la célèbre musique de Sergueï Prokofiev.

Voici les prochains directs prévus sur la chaîne du Royal Opera House :

  • Vendredi 3 avril à 20h : Acis and Galatea, The Royal Opera, 2009
  • Vendredi 10 avril à 20h : Così fan tutte, The Royal Opera, 2010
  • Vendredi 17 avril à 20h : The Metamorphosis, The Royal Ballet, 2013
  • Vendredi 24 avril à 20h : Gloriana, The Royal Opera, 2013
  • Vendredi 1er mai à 20h : The Winter’s Tale, The Royal Ballet, 2014

Le Royal Opera House annonce également que de nouveaux programmes pourront être ajoutés par la suite et invite les mélomanes à vérifier régulièrement les réseaux sociaux de l’opéra pour se tenir au courant des dernières nouvelles.