Philippe Jaroussky fête ses 20 ans de carrière et entre au Musée Grévin

Philippe Jarousski fête ses 20 ans de carrière et entre au Musée Grévin
Philippe Jarousski fête ses 20 ans de carrière et entre au Musée Grévin - © MARTIN BUREAU - AFP

Il y a 20 ans – le 14 novembre 1999 – un jeune contre-ténor faisait ses débuts de concerts à Paris sur la scène du Théâtre Grévin. Depuis cette date, Philippe Jaroussky s’est construit une belle carrière, devenant l’un des plus grands contre-ténors de sa génération. Pour célébrer ses 20 ans de carrière, Philippe Jaroussky revient au Musée Grévin pour dévoiler sa statue de cire.

L’année Jaroussky

2019 est une année faste pour Philippe Jaroussky : après ses premiers pas sur la scène de la Scala de Milan, dans le rôle de Sestro Pompéo du Giuilo Cesare de Georg Friedrich Haendel, le contre-ténor français sort une anthologie, intitulée "Passion Jaroussky", un coffret 3 cd retrace ses 20 années d’une carrière qui a débuté le 14 novembre 1999 sur les planches du Théâtre Grévin.

C’est donc un retour aux sources que s’apprête à vivre Philippe Jaroussky, avait la présentation officielle, ce mercredi 13 novembre 2019, de son double de cire.

Un duo avec Cecilia Bartoli

Philippe Jaroussky se souvient d’avoir assisté à la présentation de la statue de cire de Cecilia Bartoli, en 2011. Son double de cire retrouvera la mezzo-soprano italienne sur la scène du Théâtre Grévin, dans un duo virtuel qui enchante véritablement le contre-ténor.

Dans cette belle salle de concert, la statue de cire de Philippe Jaroussky rejoint des grands noms du monde musical lyrique, parmi lesquels Maria Callas, Luciano Pavarotti ou encore Roberto Alagna et de l’univers classique tels que Mozart, Lully, Rostropovitch et le pianiste Lang-Lang qui est entré au musée en 2017. En 2020, ce sera au tour du violoniste Renaud Capuçon d’avoir son double de cire dans le musée parisien.

Dans les coulisses du Grévin

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK