Palmarès 100% masculin pour le Concours international de musique de l'ARD 2019

La 68e édition du Concours international de musique ARD, concours de la radio nationale allemande organisé à Munich, était ouverte cette année aux disciplines suivantes : clarinette, violoncelle, basson et percussion. Les épreuves se sont terminées ce dimanche 15 septembre et un concert des lauréats clôturera la compétition le 18 septembre prochain.

Parmi les lauréats de cette compétition, nous retrouvons deux Français, le clarinettiste Joë Christophe qui remporte le premier prix de sa catégorie et le percussionniste franco-suisse Aurélien Gignoux qui remporte le second prix.

Retrouvez ci-dessous l’ensemble du palmarès de cette édition 2019 :

Clarinette

Le français Joë Christophe remporte le premier prix de cette catégorie, suivi par le sud-coréen Han Kim, qui remporte le second prix et le prix du public.

Violoncelle

C’est le violoncelliste japonais Haruma Sato qui s’est vu décerner le premier prix de sa catégorie. Le deuxième prix a été attribué à l’Allemand Friedrich Thiele, lauréat également du prix du public et du prix de la meilleure interprétation de Like Ella, œuvre commandée par le concours à Martin Smolka. Le troisième prix a été décerné au violoncelliste chinois Sihao He, qui fut également finaliste du Concours Reine Elisabeth en 2017.

Basson

Dans cette catégorie, aucun premier prix n’a été octroyé, mais deux deuxièmes prix ont été décernés à l’Italien Andrea Cellacchi et l’Allemand Mathis Stier, qui a également reçu le prix du public. Le troisième prix a été attribué à l’Allemand Theo Plath.

Percussions

Le Premier Prix et Prix du public reviennent à l’Allemand Kai Strobel, le Deuxième Prix au Franco-suisse Aurélien Gignoux, également lauréat du Prix spécial de la meilleure interprétation de la composition commandée à Younghi Pagh-Paan pour le concours, le Troisième Prix étant décerné à Weiqi Bai.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK