Opération Réfugiés

Opération Réfugiés
Opération Réfugiés - © Tous droits réservés

Vingt et un acteurs culturels de la chambre patronale des employeurs permanents des arts de la scène proposent une action en faveur des réfugiés. Parmi ces institutions, citons le théâtre Jean Vilar, le théâtre de Liège, de Namur, l’OPRL, l’Opéra Royal de Wallonie, Charleroi Danse …

Chaque lieu affichera dans ses espaces d’accueil le portrait d’un réfugié, réalisé par le photographe Gaël Turine, membre de l’agence VU. Des entretiens menés par Cécile Lecuyer et Edith Bertholet de La Halte à Liège ont permis de recueillir les récits de vie des migrants. Des extraits sont présentés aux côtés des images.

Le lundi 9 novembre à 17h30, l’OPRL, l’ORW et le Théâtre de Liège accroche un portrait sur une bâche géante installée en face de l’entrée du théâtre.

L’opération permet de poser un autre regard sur le parcours des migrants et sur la réalité du monde d’aujourd’hui. L’écoute et le regard bienveillant peuvent favoriser le vivre ensemble. La collection de portraits sera présentée à Flagey en janvier prochain.

 

Rencontres de Pascal Goffaux :

- Serge Rangoni, directeur du Théâtre de Liège et président de la chambre patronale ;

- Daniel Weissmann, directeur de l’OPRL;

- Gaël Turine, photographe.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK