Musiq'3 soutient le Festival Beethoven

Après Chopin, Brahms, "À la française" et The Romantics, Flagey et la Chapelle Musicale s’associent pour une nouvelle édition de leur traditionnel ‘Music Chapel Festival’ devenu un des "musts" de la programmation des deux partenaires.

Pendant 6 jours, la musique de ce grand compositeur allemand résonnera dans tout Flagey, avec la participation de six orchestres (le Concert Olympique, l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège, l'Orchestre de Chambre Nouvelle Europe, le Sinfonia Varsovia, l'Orchestre National de Lille et le Brussels Philharmonic), d'un choeur (Octopus Symphony Chorus), sous la direction de six chefs d'orchestres différents (Jean Caeyers, Laurence Equilibey, Nicolas Krauze, Krzystof Penderecki, Jean-Claude Casadesus et Michel Tabachnik).

Des artistes de renom, parmi lesquels la pianiste et maître en résidence Maria João Pires, l’altiste Miguel da Silva, le baryton Dietrich Henschel et une ancienne de la Chapelle Musicale, la pianiste Plamena Mangova, partageront la scène avec les jeunes solistes en résidence de la Chapelle Musicale, dans un esprit de compagnonnage, nouveau concept déjà bien ancré au sein de la Chapelle Musicale.

 

Musiq'3 met à l'honneur la pianiste Maria João Pires dans Le grand 4h de Sylviane Hazard (interprète de la semaine du 24/11 a 28/11), et dans Chi va piano... de Cécile Poss (le samedi 29/11 à 18h). Pascal Goffaux vous propose également une interview de la pianiste dans La matinale, le lundi 24/11.

Des élèves de la Chapelle Musicale seront les invités de Camille De Rijck dans La matinale, ce jeudi 27/11 à 8h30.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK