Mozart Symphony 39, le concert symphonique de La Monnaie qui clôture un mois mozartien

La Monnaie s’apprête à clôturer son mois de concerts virtuels entièrement consacré à Mozart avec ce dimanche 21 février la diffusion sur ses plateformes numériques du concert de l’Orchestre Symphonique de La Monnaie dirigé par son chef d’orchestre Alain Altinoglu qui nous feront entendre deux œuvres du génie salzbourgeois.

Tout au long du mois de février, le Théâtre de la Monnaie, dont les portes sont toujours fermées au public, a proposé aux mélomanes une offre de concerts en streaming centrée sur la musique de Mozart. Après le concert Mozart Akademie – que vous pourrez écouter sur Musiq3 le vendredi 26 février prochain – et l’opéra Der Schauspieldirektor – qui sera diffusé le samedi 27 février prochain dans votre soirée opéra - c’est un concert symphonique, sous la direction du Directeur musical Alain Altinoglu - qui marque le point final d’un mois mozartien à la Monnaie.

Un compositeur, deux mondes. Un concerto de jeunesse, le concerto pour flûte et harpe en do majeur K. 299/297, et une symphonie de maturité, la Symphonie n° 39 en mi bémol majeur, K.543. Paris contre Vienne. Le raffinement et le glamour d’une œuvre commandée, aux côtés de la profondeur d’un testament symphonique.

En somme, c’est toute la palette des émotions humaines qui est représentée dans les deux œuvres composant le programme de ce concert, chacune portant le sceau d’un génie aux multiples facettes : Mozart.

Le concert Mozart Symphony 39 sera disponible sur le site internet de La Monnaie à partir de la première le 21 février jusqu’au 28 février.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK