Mozart dévoile son journal intime, dans un podcast pour les enfants

Il n’y a pas d’âge pour découvrir et aimer la musique classique. Parmi les pléthores de contenus numériques et didactiques développés pour les enfants, on retrouve les applications, des livres numériques, mais aussi des podcasts. Après Radioclassique et son podcast qui allie contes pour enfants et musique classique, la radio France Musique a lancé un podcast à la destination des enfants qui se centre sur l’un des plus grands compositeurs de l’histoire de la musique, Mozart.

En cette veille de vacances de Pâques, où beaucoup d’enfants n’ont déjà plus réellement court, en raison des nouvelles restrictions prises pour lutter contre l’épidémie de coronavirus, beaucoup de parents cherchent à occuper leur enfant. Et si vous leur faisiez écouter un podcast autour de la vie d’un jeune prodige de la musique ?

Une plongée dans l’enfance de Mozart, voilà ce que propose Le journal intime de Mozart, le nouveau podcast natif de France Musique en sept épisodes de cinq minutes. Vous en apprendrez plus sur sa vie de jeune virtuose, sur ses premières années de formation auprès de son père et sur la naissance de ses premières compositions. Mais aussi sur ses voyages en famille dans toutes les cours princières d’Europe. Ses succès, ses émotions, ses colères et ses peines, tout est consigné dans son journal intime – fictif – qu’imagine l’autrice, journaliste et productrice de France Musique Marianne Vourch, qui adapte, pour ce podcast, son livre jeunesse Le journal de Mozart.

Cette série de podcast représente le premier volet d’une série de podcasts natifs, produits par France Musique, autour du Journal intime de grands compositeurs de l’histoire de la musique classique.

Ces podcasts sont à écouter sur le site de France Musique et sur toutes les plateformes de podcasts.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK