Mozart au pays des Playmobils : quand un compositeur devient figurine

Mozart au pays des Playmobils : quand un compositeur devient figurine
Mozart au pays des Playmobils : quand un compositeur devient figurine - © Fondation Mozarteum Salzbourg

La Fondation Mozarteum de Salzbourg a annoncé la commercialisation prochaine d’une figurine spéciale Playmobil – en édition limitée – à l’effigie de Wolfgang Amadeus Mozart.

La mission première de la fondation Mozarteum est de rendre la musique, la vie et la personnalité de Mozart accessible à tous et à toutes les générations, et c’est dans cette optique que la fondation, en étroite association avec la geobra Brandstätter Stiftung Co. KG, entreprise allemande possédant la marque Playmobil, a développé cette figurine Mozart.

Cette figurine, fabriquée en seulement 50.000 exemplaires, a été créée et conçue par la faculté de recherche du Mozarteum de Salzbourg afin de produire un portrait aussi réaliste que possible. Mozart est représenté avec un violon et un archet, et dans ses vêtements d’époque, dans une veste rouge et avec un gilet décoratif et un jabot. Il porte également une paire de chaussures noires avec des boucles en or typiques. La perruque blanche avec une tresse dans le dos était également à la mode à l’époque de Mozart en tant que symbole de statut, avec les cheveux attachés dans le dos avec un ruban.

La Fondation Mozarteum de Salzbourg étant une association sans but lucratif, elle investira l’argent récolté par la vente de la figurine dans plusieurs activités, toutes conçues pour préserver l’héritage de Mozart.

La figurine sera disponible dès le 4 novembre 2019 au prix de 3,99 euros (prix de vente conseillé).

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK