Maxim Vengerov intègre le corps professoral de l'Université Mozarteum de Salzbourg

Maxim Vengerov intègre le corps professoral de l'Université Mozarteum de Salzbourg
Maxim Vengerov intègre le corps professoral de l'Université Mozarteum de Salzbourg - © Tous droits réservés

Le virtuose du violon et chef d’orchestre russe de 44 ans a été nommé professeur à l’Université Mozarteum de Salzbourg et entrera en fonction dès le mois d’octobre 2019.

L’université Mozarteum de Salzbourg précise dans son communiqué que Maxim Vengerov occupera une chaire de professeur dotée d’un financement de la Fondation Stephan et Viktoria Schmidheiny.

L’enseignement musical est véritablement inscrit dans l’ADN de Maxim Vengerov. Il faut dire que Vengerov a eu le meilleur des exemples, puisque sa maman donnait d’ailleurs des cours de piano à Novossibirsk et elle s’occupait également d’une chorale de 500 enfants. Maxim Vengerov est d’ailleurs actuellement professeur invité à l’Académie internationale de musique Menuhin en Suisse et depuis l’automne 2016, il est titulaire de la chaire de professeur invité Polonsky au Royal College of Music de Londres. En 2003, il a également pris fait et cause pour un projet, encore à l’état d’ébauche, d’une école de musique pour jeunes musiciens à Bruxelles, la future Musica Mundi School qui a finalement vu le jour en 2018.

Dans le cadre de sa nouvelle nomination à Salzbourg, Maxim organisera des master class publiques au Mozarteum les 14 octobre et 9 décembre.

Maxim Vengerov, le pédagogue

Retrouvez une master class de Vengerov lors du Concours Menuhin 2018, où était membre du jury.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK