Maria Joao Pires se promène dans le Jardin Musical de Julien Brocal

Continuer à jouer et à partager la passion de la musique, malgré la crise sanitaire, tel est l’un des objectifs du "salon virtuel" lancé il y a un peu plus d’un an par le pianiste Julien Brocal, au sein de son atelier d’artiste bruxellois. Une aventure qui ne cesse de se développer avec le lancement prochain d’une toute nouvelle plateforme de concert streaming, dont le coup d’envoi sera donné par la grande pianiste portugaise Maria Joao Pires, ce dimanche 9 mai prochain.

Dans son atelier bruxellois, transformé en "écosystème d’artistes" et en lieu de partage et de solidarité, le pianiste français Julien Brocal fait vivre la musique classique et ses musiciens privés de scène depuis le début de cette crise sanitaire. Le pianiste continue son projet de "salon virtuel" dans son Jardin Musical, initié il y a un an pendant le premier confinement, avec une série de concerts prévus aux mois d’avril, mai et juin prochains.

Et les projets se développent avec le lancement prochain d’une nouvelle "plateforme" de vidéo à la demande, "à la Netflix" comme le précise Julien Brocal, qui permettra de mettre en évidence les concerts des artistes, mais également des contenus bonus inédits, tels que des interviews, des moments captés en coulisse du concert qui vous feront vous sentir encore plus proches des musiciens.

Et pour lancer cette nouvelle plateforme, le pianiste Julien Brocal a fait appel à son mentor, la grande pianiste portugaise Maria Joao Pires, qui donnera un concert de gala d’exception ce dimanche 9 mai à 18h, avec un programme centré autour de Chopin et Debussy. Un concert que vous pourrez donc découvrir, exceptionnellement gratuitement, sur la plateforme http://www.jardinmusical.tv/. Il sera également possible de soutenir l’initiative du Jardin Musical grâce à un lien de donation. La fondation Roi Baudoin donne d’ailleurs l’opportunité aux donateurs d’une défiscalisation de 40% pour tout soutien supérieur à 40 euros.

Pour le reste de la saison du "salon virtuel", le prix pour visionner un concert en direct est fixé à 10€. Ce tarif inclut un nombre illimité de visionnages. Ensuite, la vidéo sera accessible en VOD pour une durée de 24h, à 3€.

Le Jardin Musical propose au public de souscrire à son initiative pour 15 euros par mois durant un an. En plus de participer au développement du projet, les adhérents bénéficient alors d’un accès illimité à l’ensemble des concerts des saisons musicales en très haute définition, aux coulisses du Jardin Musical, à des interviews inédites et à du contenu exclusif créé par les artistes de cet écosystème. 50% des recettes issues de la billetterie et des souscriptions sont rétribués aux artistes programmés.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK