Malgré le lockdown, "The show must go on": le message de l’ensemble Ô-Celli

Parmi les nombreuses initiatives des artistes pour maintenir le lien avec la musique et leur public, il y en a une qui résonne particulièrement à nos oreilles et qui résume parfaitement la volonté de tous ces artistes en cette période d’isolement. L’ensemble belge de violoncelle Ô-Celli nous propose un arrangement du célèbre titre de Queen, The show must go on, le spectacle doit continuer !

Ce n’est pas la première fois que l’octuor, composé ici de Sébastien Walnier, Jean-Pierre Borboux, Herwig Coryn, Corinna Lardin, Shiho Nishimura, Raphaël Perraud, Yoori Lee et Alexandre Beauvoir, transpose une chanson du groupe de rock Queen. Il y a un an, ils ont proposé une transcription de Bohemian Rhapsody, le titre du XXe siècle la plus diffusée en streaming, plus de 1,6 milliard d’écoutes.

Les huit membres de l’ensemble ont décidé de se filmer sur leur téléphone, chacun chez eux, en train de jouer une autre chanson iconique de Queen, The show must go on, arrangé pour huit violoncelles par Harold Noben. Ainsi, dans la vidéo, nous voyageons de Bruxelles à Liège, de Liège à Paris et de Paris à Logrono en Espagne.

The show must go on, le spectacle doit continuer. Un message véhiculé par une pléthore d’artistes, classique ou non, qui se filment et postent leurs vidéos sur les réseaux sociaux. Merci à eux de continuer à nous faire vibrer !

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK