Madama Butterfly en extérieur avec du public, la tournée Opéra en plein air aura bien lieu en France

Jauge réduite à 65%, 2000 spectateurs au lieu de 3000 dans un premier temps : "Madame Butterfly", le célèbre opéra de Puccini, sera à l’affiche de la 20e édition du festival lyrique Opéra en plein air, qui sillonnera la région d’Île-de-France de juin à septembre.

Depuis 2001, la tournée "Opéra en plein air" propose de grandes œuvres classiques données sous les étoiles dans des mises en scène inédites, sur des sites patrimoniaux d’exception de la région parisienne "pour faire sortir l’opéra des grands théâtres lyriques et sensibiliser tous les publics" à cet art.

"Malgré l’année terrible que nous venons de passer, la tournée Opéra en plein air va pouvoir reprendre. Nous avons la chance de jouer en extérieur, ce qui je l’espère pourra rassurer le public", a souligné Estelle Martin, l’une des responsables de l’événement.

"On avance avec les directives gouvernementales et un protocole sanitaire adaptable selon l’avancement de la situation. Sur chaque lieu, nous partons sur une jauge de 65% avec 2000 spectateurs par soir, au lieu de 3000", a-t-elle ajouté, dans l’attente des décrets précisant les mesures d’accueil du public en extérieur.

"Si en juin le couvre-feu reste fixé à 23h00, même pour les personnes pouvant justifier d’un billet de spectacle, nous envisageons d’avancer les représentations à 19h30", a aussi indiqué Mme Martin.

Parmi les opéras les plus populaires du répertoire lyrique, "Madame Butterfly" évoque le destin d’une jeune geisha, mariée à un officier américain.

Depuis 2001, "Opéra en plein air" a attiré près de 775.000 spectateurs avec "Aïda", "Tosca", "Les Noces de Figaro", "La Bohème", "La Flûte enchantée" ou encore "Le Barbier de Séville".

Et les jeunes mélomanes ne seront pas oubliés, avec Piccola opéra, un spectacle conçu pour les enfants dès l’âge de 4 ans, qui feront découvrir aux plus jeunes les plus beaux airs d’opéra.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK