"Ma santé et ma voix se portent bien" : opérée en urgence, Anna Netrebko rassure sur son état de santé

La soprano russe Anna Netrebko a été contrainte d’annuler son récital au Musikverein de Vienne, ainsi que sa participation à la production de Nabucco de Verdi au Staastoper. En cause, des "douleurs invalidantes" à l’épaule, nécessitant une opération en urgence. Quelques jours après l’annonce de ces annulations, la soprano rassure ses fans sur son état de santé.

"Ma santé et ma voix se portent à merveille. Mon épaule aussi, bientôt"

En septembre 2020, Anna Netrebko était hospitalisée à la suite de problèmes pulmonaires dus à son infection au coronavirus, la contraignant à annuler sa participation à la saison du Théâtre de Bolchoï. Et en cette fin de mois d’octobre, la soprano russe se voit à nouveau dans l’obligation d’annuler ses représentations à Vienne. En cause, des douleurs persistantes et invalidantes à l’épaule nécessitant une intervention chirurgicale. Il y a quelques jours, elle annonçait dans un communiqué : "Je souffre de douleurs invalidantes depuis de nombreux mois et mon médecin m’a conseillé de subir une opération d’urgence, puis d’entamer une rééducation pour résoudre le problème. Je suis désolé de manquer mon cher public viennois cette fois, et j’ai hâte de jouer à nouveau pour vous très bientôt".

Opérée en urgence, elle se porte bien et se repose pour "revenir très vite sur scène". D’ailleurs, il y a trois jours, Anna Netrebko a tenu à rassurer ses fans en partageant un message sur ses réseaux sociaux : "Chers amis ! Merci du fond du cœur pour votre soutien ! Ma santé et ma voix se portent à merveille. Mon épaule aussi, bientôt. Je reviendrai sur scène très vite, pour vous."

Remplacée par Saioa Hernández et Maria José Siri

Anna Netrebko était attendue de l’Opéra d’Etat de Vienne, les 1er, 6, 9 et 12 novembre. Elle devait incarner Abigaille dans Nabucco de Verdi, aux côtés du baryton Amartuvshin Enkhbat pour les trois premières dates et de Placido Domingo pour la dernière représentation. Elle sera remplacée au pied levé par l’Espagnole Saioa Hernández pour les deux premières représentations, et par l’Uruguayenne Maria José Siri pour les deux dernières.

Anne Netrebko devrait remonter sur scène le 7 décembre prochain, pour l’ouverture de la saison 2021-2022 de la Scala de Milan, où elle incarnera Lady Macbeth, dans l’opéra de Verdi mis en scène par Davide Livermore.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK