Lorenzo Gatto et Julien Libeer clôturent la saison de la Chapelle Musicale avec un grand concert radio sur Musiq3 et les réseaux sociaux

La Chapelle Musicale Reine Elisabeth invite le violoniste belge Lorenzo Gatto et le pianiste belge Julien Libeer pour un grand concert de clôture d’une saison qui a été interrompue par la pandémie de coronavirus en mars dernier. Ce grand concert sans public "physique" sera diffusé ce mercredi 17 juin à 20h sur plusieurs plateformes digitales mais aussi en radio sur Musiq3.

Un concert à écouter ci-dessous

Un premier concert après la crise du coronavirus

Après trois mois de confinement qui ont impacté la vie de tous les Belges, la vie culturelle reprend petit à petit ses droits. Si les concerts avec un public ne sont pas encore autorisés, la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, qui a elle aussi été contrainte de reporter toute une série de concerts, a décidé de clôturer cette saison musicale sur une note positive en invitant deux musiciens belges, deux artistes associés de la Chapelle, pour un grand concert "digital", synonyme de renouveau.

Le violoniste Lorenzo Gatto et le pianiste Julien Libeer retrouveront, ce mercredi 17 juin, la scène de la Salle Haas Teichen de la Chapelle pour interpréter les sonates n°3, n°7 et n°9 de Beethoven.

Ce concert parachève leur intégrale des sonates pour violon et piano de Beethoven, et rend hommage au grand compositeur qu’était Beethoven, dont le 250e anniversaire a été pour le moins chamboulé par la pandémie, et l’annulation des concerts prévus à cette occasion.

Un concert diffusé en direct en radio et sur les réseaux sociaux

Lors de cette formule de concert inédite pour la Chapelle Musicale, Lorenzo Gatto et Julien Libeer joueront dans la salle sans public un concert diffusé en radio sur Musiq3, Klara et Pickx by Proximus, mais également sur les réseaux sociaux de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth.

Des "tickets digitaux from home" mis en vente pour soutenir la Chapelle et les artistes

Un concert gratuit mais pour lequel les auditeurs qui le souhaitent peuvent acheter des tickets digitaux "from home", d’une valeur de 10-15€ qui permettront de soutenir la Chapelle Musicale Reine Elisabeth et ses artistes qui ont, comme toutes les institutions culturelles et tous les artistes, été rendus muets par cette crise et ce confinement.

A l’issue de ce concert, en partenariat avec Outhere Music, il vous sera également possible d’acheter l’intégrale des sonates de Beethoven, enregistrées chez Alpha. Les albums seront exceptionnellement dédicacés par les musiciens Lorenzo Gatto et Julien Libeer. Une manière de soutenir également le secteur du disque, un autre secteur rudement touché par la crise du coronavirus.

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK