"Lockdown Journey", la nouvelle vidéo de l’ensemble Ô-Celli

L’Octuor de violoncelles Ô-Celli a partagé sur les réseaux sociaux une seconde vidéo réalisée pendant la quarantaine. Baptisée "Lockdown Journey", elle met en scène avec malice et dérision la vie du groupe en confinement, sur l’air très célèbre de "La Panthère Rose" de Henry Mancini. Le groupe avait déjà publié à la fin du mois de mars un arrangement de "The Show Must Go On" de Queen.

Le temps commence à se faire long en confinement et le redémarrage des activités du secteur des arts de la scène n’est manifestement pas encore pour demain. Comme beaucoup d’autres ensembles professionnels comme amateurs, l’octuor Ô-Celli, qui regroupe 8 violoncellistes avides d’explorer et de partager les possibilités de leurs instruments, veille à rester en lien avec son public malgré l’éloignement.

Après une première vidéo postée en mars, il en a publié une seconde ce samedi sur ses pages Facebook et YouTube, intitulée "Lockdown Journey" ("Voyage de confinement"). Elle est assortie d’un commentaire en anglais à l’intention de son public : "Donc que s’est-il passé depuis la dernière fois ? Ô-Celli présente un voyage en confinement, en espérant que nous pourrons être de retour sur scène en septembre. En attendant, prenez du plaisir avec cette vidéo, et ne manquez pas la fin !".

Sur le thème de "Pink Panther" ("La Panthère rose"), composé par Henri Mancini et arrangé par Sébastien Walnier, le groupe nous plonge dans son quotidien de confinement, avec une mise en scène parodique et déjantée assez caractéristique des vidéos de ce genre. Le morceau a entièrement été filmé et enregistré par les musiciens, chacun depuis chez soi, avec des smartphones. Le montage a été réalisé par Sébastien Walnier et Alexandre Beauvoir.

Le 24 mars 2020, le groupe avait déjà présenté une remarquable reprise du grand tube du groupe Queen, "The Show Must Go On", que nous vous présentions dans cet article. Un message qui résonnait alors déjà comme une invitation à faire de la musique coûte que coûte et quelles qu’en soient les conditions.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK